1. Accueil
  2. Actualités
  3. Assemblée Générale du CDOS 06 – lundi 19 mars 2018
Actualités

Assemblée Générale du CDOS 06 – lundi 19 mars 2018


Le CDOS 06 entre rayonnement et doutes

L’assemblée générale du Comité départemental olympique et sportif des Alpes-Maritimes s’est déroulée lundi 19 mars dans les locaux du Conseil départemental où plus de 150 représentants du monde sportif étaient présents.

Autour des dirigeants des comités départementaux représentés à plus de 70 %, des clubs et personnalités institutionnelles, le mouvement olympique et sportif a démontré une fois de plus sa force et sa volonté de promouvoir le sport dans le département.

Le président Philippe Manassero, après les remerciements d’usage auprès des partenaires, élus et athlètes de haut niveau, est revenu, dans son rapport moral, sur les jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver en faisant ovationner l’Azuréenne, Julia Pereira, vice-championne olympique de snowboard cross.

Dans son discours, axé sur les valeurs de l’olympisme et la joie de voir la France et Paris d’avoir été choisis pour organiser, 100 ans après Paris 1924, les Jeux olympiques et Paralympiques d’été en 2024, Il a aussi mis en valeur le travail énorme de terrain autour de différentes actions misent en œuvre tout au long de l’année par l’institution avec la collaboration de nombreux comités départementaux et clubs des Alpes-Maritimes. Mais au-delà d’un CDOS 06 qui rayonne, il a relevé ses craintes de voir affaiblir l’ensemble des comités, clubs et CDOS par une baisse intolérable du CNDS sur la part territoriale. Il a poursuivi en expliquant que si le CNDS ne revoit pas sa copie,  la pratique sportive quotidienne de nos concitoyens sera à organiser sur les ruines des structures déconcentrées des fédérations, du CNOSF et des clubs.  Au-delà du rêve olympique, il faut dès à présent des moyens sur les terrains au plus près des acteurs du sport des départements et des régions de France et en particulier dans les Alpes-Maritimes.

La présentation du rapport d’activités conduite par Manuel Dureuil, vice-président et secrétaire général, au travers d’un film, a fait revivre les moments forts des nombreuses actions menées par le CDOS 06 en 2017, et le bilan financier décortiqué par Dominique Peronnet, trésorière, vice-présidente en charge des finances qui a démontré, chiffres à l’appui, la bonne santé de l’association avec un bilan à l’équilibre ont été salués par un vote unanime. Puis, les personnalités dont M. Hervé Demai, DDCS06 représentant le préfet, Vanessa Siegel, vice-présidente représentant le Département 06, José Cobos adjoint, représentant le maire de Nice, Hervé Liberman, le nouveau président du CROS PACA et la championne olympique, Emilie Fer, présidente de la commission des athlètes au sein du CDOS 06 ont  tous salué le travail colossal de l’institution sur le terrain en y associant  les bénévoles. Une belle opportunité pour féliciter et honorer quatre dirigeants bénévoles présents  par la remise de trophées du CDOS 06 à Michèle Legarrec, Angkhane Chantapagna, Denis Manassero, Ghislain Perrin. L’assemblée s’est clôturée par la remise de la médaille de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement associatif  échelon or pour le vice-président Antoine Manassero, argent pour François Baudino et Christian Bellenoue et bronze pour Francoise Ferro.

Malgré les craintes budgétaire, Philippe Manassero a terminé cette assemblée générale  en voulant garder le cap des actions menées sur le terrain pour le développement du sport auprès des plus défavorisés tant dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville que dans les zones rurales.

Le CDOS 06 rayonnera aussi en 2018.

  

 Retour de nice matin du samedi 24 mars

Retour de Nice-Premium 

http://www.nice-premium.com/sports,2/autres,154/philippe-manassero-president-du-cdos-06-dresse-le-bilan-sportif-de-l-annee-2017,23212.html