2èmes Rencontres départementales du Tourisme – 1 decembre 2016
C’est jeudi 1er décembre 2016 à Mandelieu-La Napoule qu’ont été organisées les deuxièmes Rencontres départementales du Tourisme. Cette initiative du Département des Alpes-Maritimes et du Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur, née en 2015, vise à réunir l’ensemble des acteurs du tourisme azuréen et permettre des échanges fructueux sur l’avenir de notre destination.
La marque « Côte d’Azur France » dévoilée à l’occasion des 2èmes Rencontres Départementales du Tourisme Azuréen
Découvrez le site dédié à cette nouvelle marque :
http://www.marque-cotedazurfrance.com/
Une première étape décisive a été franchie le 17 novembre dernier avec la signature à Paris d’un contrat de destination entre l’État et le CRT Côte d’Azur.
Le soutien de poids avec Atout France :
Ce contrat permet d’obtenir le soutien d’Atout France, l’agence nationale de promotion touristique, qui a des représentants dans le monde entier et va largement amplifier les actions entreprises de promotion grâce à son réseau d’ambassades.
Un soutien financier renforcé :
Il permet également de bénéficier d’un soutien financier d’1 million d’euros de l’État, soit un doublement du budget initial du plan de relance touristique avec l’objectif de muscler la campagne à l’étranger.
Création d’une marque touristique :
Autre étape importante, le lancement d’une nouvelle stratégie de marque (« Côte d’Azur France ») qui va permettre d’optimiser la visibilité de notre destination et séduire de nouvelles clientèles nationales et internationales.
⇒ A travers ces trois nouveaux leviers, l’objectif est de gagner 500 000 séjours supplémentaires d’ici 2020