1. Accueil
  2. Agenda
  3. Cérémonie des Voeux du CDOS 06 jeudi 31 janvier 2019
Actualités Agenda

Cérémonie des Voeux du CDOS 06 jeudi 31 janvier 2019


SALLE COMBLE DE SPORTIFS POUR LES VŒUX DU CDOS 06

Les vœux du Comité départemental olympique et sportif des Alpes-Maritimes se sont déroulés dans un Palais Sarde qui a affiché complet avec plus de 200 dirigeants, élus  et sportifs de HN. Autour du Président du CDOS 06, Philippe Manassero, Charles Ange Ginesy, Président du Département 06, ’Éric CIOTTI, Député, Président de la commission des finances et Cédric Roussel, Député et co-président du groupe de travail Economie du sport au parlement ont pris successivement la parole.

Le Président du Départemental des Alpes-Maritimes a exprimé avec force la politique sportive menée en collaboration avec le mouvement sportif en citant «  terre de sports et de nature les Alpes Maritimes compte près de 250 000 licenciés sportifs soit 1 habitant sur 4 et 2 365 clubs azuréens, gage d’une certaine forme de vitalité et de jeunesse.

Si notre territoire est aussi sportif, c’est certainement en partie dû au CDOS 06 dont la mission première est de défendre et promouvoir le sport et ses valeurs sur l’ensemble du Département des Alpes-Maritimes. Nous continuerons d’apporter notre soutien financier sans faille pour 2019 permettant d’apporter une aide logistique aux associations sportives : de proposer des actions de formation à destination des dirigeants et bénévoles des clubs, ou encore d’organiser des campagnes de prévention et de lutte contre la violence sur les différents terrains de jeux.en associant Vanessa Siegel, Vice-Présidente du Département, déléguée aux sports, pour son travail exceptionnel en faveur de cette discipline si fédératrice.»

Le député Eric Ciotti a lui rappelé les valeurs du sport : « Le sport est un outil de cohésion sociale qui transmet des règles et des valeurs à notre jeunesse, c’est pourquoi le Département des Alpes-Maritimes sous l’impulsion du président est attentif à soutenir nos clubs et nos infrastructures sportives afin de promouvoir l’excellence. Merci à Philippe Manassero pour son dévouement et la promotion du sport dans notre département. » 

Le Député Roussel a informé que 2019 verra a mise en place d’une nouvelle gouvernance partagée du sport et  une loi « sport » va  être écrite et proposée au parlement.

Philippe Manassero a rappelé dans son discours que les victoires remportées en 2018 par la  France ont été souvent sublimées par des athlètes azuréens en citant Hugo Loris, Julia Peirera, Charlotte Bonnet, Jammela Blondou  « Ce département respire le sport et ces victoires de 2018 doivent nous faire avancer en 2019 ».

Il a également annoncer que le CDOS 06 va beaucoup s’investir sur la promotion du sport au féminin mais aussi de prendre toute sa place en organisant à la demande du CNOSF un grand débat avec les acteurs du sport dans ce département en matière de citoyenneté, de cohésion sociale et de mixité.

« Que cette terre continue à être une terre exceptionnelle de sport fertile de grands champions » a-t-il conclu devant un parterre complètement acquis à la cause du sport

 

retour de Nice -Premium

http://www.nice-premium.com/sports,2/le-monde-du-sport-alpe-marin-s-est-reuni-autour-du-cdos,25205.html?fbclid=IwAR0iOndlUm3PU5IYgnfCZmAqZrZh293qX45WzzDQW_nstfIoL9kQ4X3aMNA

Retour de Nice-Matin :