1. Accueil
  2. Agenda
  3. Esport Challenge 2020 : quand le sport rencontre le esport du 20 au 27 juin
Actualités Agenda

Esport Challenge 2020 : quand le sport rencontre le esport du 20 au 27 juin


Le samedi 27 juin sera diffusé sur la plateforme Twitch un évenement créé par le CROS PACA et les six CDOS de la région Sud.

Le CROS Provence Alpes Côte d’Azur et les six CDOS de la région Sud, dont le CDOS 06, se sont mobilisés ensemble pour créer l’Esport* Challenge 2020, un événement mêlant les univers sportifs et esportifs, qui aura lieu du 20 au 27 juin, avec en clôture une diffusion en direct le samedi 27 juin sur la plateforme Twitch.tv.

Cet événement en ligne qui prône les valeurs du sport sera composé de 3 grands axes : un championnat esport régional, des conférences et des animations.

Le Esport Challenge 2020 démarrera les 20 et 21 juin avec dans chaque département, un tournoi online qualificatif pour la finale du championnat régional de deux jeux cultes : la simulation de football FIFA20 (20/06) et le jeu de combat Street Fighter V (21/06). Pour vous inscrire, cliquez ici.

Deux conférences seront proposées durant cette semaine : « l’esport est-il du sport ? » le mardi 23 juin à 20h et “comment développer la place des femmes dans le sport et l’esport ?” le jeudi 25 juin, toujours à 20h, avec des intervenants de chaque secteur.

Enfin, le samedi 27 juin, de 15h à 22h sur la chaîne Twitch de Centurio Studio, partenaire de la manifestation, seront diffusées en direct les phases finales des deux tournois (FIFA20 et Street Fighter V), le tout commenté par des spécialistes du domaine. Ce jour-là, vous retrouverez également trois animations numériques inédites : un quiz sport & esport avec de nombreux cadeaux à gagner (dont des montres connectées offertes par le CDOS 83), un tournoi sur le jeu Mario et Sonic aux Jeux Olympiques commenté par un athlète et un showmatch sur Virtual Regatta (simulation de régtes et courses au large) avec des sportifs et esportifs.

Toutes les informations sur cet événement sur le site esport-challenge.fr/

Jouer aux jeux vidéos ne doit toutefois pas vous empêcher de bouger et de pratiquer régulièrement une activité physique. Les joueurs esport de haut-niveau se s’entraînent d’ailleurs énormément sur le plan physique.

Cliquez sur le lien du communiqué de presse pour trouvez toutes les informations :  Esport_Challenge-CommuniquéPresse