1. Accueil
  2. Evènements
  3. Nice Côte d’Azur Sport Film Festival
  4. 5ème Nice Côte d’Azur Sport Film Festival 2020
Agenda Nice Côte d’Azur Sport Film Festival

5ème Nice Côte d’Azur Sport Film Festival 2020


Retour sur la 5ème Cérémonie de remise des prix du Nice Côte d’Azur Film Festival.

Félicitations à tous les lauréats du 5ème Nice Côte d’Azur Sport Film Festival.Resultats proclamés lors de la Cérémonie de Jeudi 22 octobre au #mamac de #nicefrance en présence de nombreux élus et amoureux du sport et de la culture. Merci à Renato Tulio Ferrari délégué pour la France du #FICTS,cher au professore Franco Ascani et aux étudiants de #EDJ. Le #CDOS06 fier de porter ce Festival. #sport #culture

Films primés (vainqueur et mention d’honneur)

-Prix Catégorie Sport Clip et Court-métrage : « Just Be » de Susanna Kosa

Mention d’honneur : « Genesis » de David Arnaud

-Prix Catégorie fiction et long métrage : « Runcamino » de Adrian Dmoch »

Mention d’honneur : « Shelter » de Julien Roserens et Morgan Le Faucheur

Prix Catégorie Sport et Société : « Not Just Football » de Paolo Casalis

Mention d’honneur : « Negroes. Sport in the USA » de Francesco Gallo

-Prix Catégorie Sport documentaire : « Vertige aux Marquises » de Bertrand Delapierre

Mention d’honneur : « Jalil and Khalil » de Roholla Akbari

-Prix Catégorie Jeux Olympique : « From the sidelines » de Simona Cocozza

Mention d’honneur : « Against the stream » de Grigory Kurdyaev

-Prix du Jury pour un court métrage du Stade Niçois et « Le Roi mélancolique, La légende de René Vietto » par ACIS Production

2 films azuréens ont été primés lors de la 5ème édition. Nice matin du 3 novembre 2020

Retour en photos :

La cérémonie de remise des prix du 5ème Nice Côte d’Azur Sport Film Festival se tiendra le jeudi 22 octobre à 18 heures à l’Auditorium du Mamac.

Le festival est organisé sous l’autorité de la fédération internationale du cinéma sportif (FICTS), membre associé du comité international olympique (CIO), présidé par le professeur Franco Ascani, membre de la commission culture et patrimoine du CIO, en partenariat avec le Comité Départemental Olympique et Sportif des Alpes-Maritimes, présidé par Philippe Manassero.

La marraine de l’évènement est Mme Claire Peradotto (vice-présidente de l’UPE06).

L’objectif est de promouvoir les valeurs du sport et de l’olympisme à travers les images. Près de 200 films ont candidaté dans les 5 catégories : sport&sociétédocumentairesport movies; olympic gamesclip&advertising.

En parallèle, plusieurs séances sont également organisées avec différents établissements scolaires et clubs sportifs pour la projection du film pédagogique « olympic footage » édité par le CIO, suivi d’un échange avec les élèves et participants.

Le 5ème Nice Côte d’Azur International Sport Film Festival fait partie du World Challenge qui compte 20 festivals se déroulant à travers le monde tout au long de l’année.

Le festival aura sa conclusion à Milan lors du World Challenge qui se déroulera du 7 au 11 novembre.

Concernant l’édition azuréenne, le jury est présidé par Bernard Maccario (président CREPS de la région PACA et président des amis du Musée national du sport) et composé de Jean Gérard Guarino (vice-président du Panathlon) et Bruno Kauffman (ancien journaliste sportif chez TF1, enseignant à l’EDHEC BBA – programme sportifs de haut niveau).

Ces dernières années, de nombreux invités de prestige ont répondu présent à notre invitation afin de recevoir une récompense pour leur participation à différentes productions cinématographiques.

Parmi elles, Yelena Isinbayeva (membre du CIO, double médaillée d’or olympique de saut à la perche et recordwoman du monde, Emilie Fer (championne olympique de kayak), Stéphane Diagana (Champion du monde du 400M haies) …

Compte tenu des obligations de tutelle sanitaire, la participation sera sur invitation, et la soirée sera visible sur le facebook du festival : https://www.facebook.com/azursportfilm