Bilan et statistiques Caravane du sport 2020
Caravane du sport : une tournée 2020 sous contrôle et pour le bonheur des enfants
Malgré la pandémie de Covid-19, les dirigeants du Comité départemental olympique et sportif des Alpes-Maritimes ont tout mis en œuvre pour que la 19e édition de la Caravane du sport puisse se dérouler cette année dans des conditions sanitaires optimales
Philippe Manassero, président du CDOS 06, a installé – en plus des structures sportives – , avec ses dirigeants et ses équipes, des stands sur l’approche des comportements citoyens avec les sapeurs-pompiers du SDIS 06 pour initier aux gestes qui sauvent, avec la gendarmerie BPDJ 06 sur les conduites addictives, avec le tri sélectif de la Communauté d’agglomération de la Riviera française et des ateliers pédagogiques « Carton rouge à la violence ». La nouveauté a été la création d’un stand spécifique sur l’approche sanitaire avec la réalisation, par le CDOS 06, de visuels déclinés en 6 panneaux et un « Super Guerrier » pour expliquer aux enfants les attitudes à avoir face à la Covid-19, animé par nos services civiques.
Autre nouveauté, la mise en place des inscriptions via le site internet du CDOS 06. 78% des participants sont passés par ce dispositif qui a permis de gérer facilement la répartition entre le matin et l’après-midi selon la jauge maximale autorisée sur chaque étape avec un strict respect des gestes barrières.
Les chiffres : 16 étapes estivales ; 2766 participants et 5 étapes automnales (dont 1 annulée pour cause de pluie) : 873 participants. Au total, et malgré 7 étapes annulées par les mairies, 3639 enfants ont bénéficié de cette manifestation.
Consulter et télécharger le bilan complet de la tournée 2020 ici :
Bilan Caravane du sport 2020 ok BD