1. Accueil
  2. Team Espoirs CDOS 06
  3. May-Ly PICARD

May-Ly PICARD Karaté

J’ai commencé le karaté à l’âge de 4 ans à Grimaud dans le Var durant 10 ans (championne de France pupille et plusieurs fois médaillée en Coupe de France).
Puis changement de club pour venir sur Nice à l’ASBTP à 14 ans, avec ma première médaille de bronze gagnée en championnat de France cadette 2013, me permettant la qualification pour les championnats du Monde junior.
Suivra mon premier titre de championne de France junior en 2014, puis diverses médailles en championnat national. En 2016, j’intègre l’équipe de France Sénior pour participer au championnat du monde universitaire et la préparation au championnat du monde senior cette même année.
Fin de 2016, alors que je me prépare aux sélections France pour les championnats Europe et du Monde Espoirs 2017, une sérieuse blessure (rupture des ligaments croisés) vient stopper ma saison. Après un an d’arrêt de karaté, je retrouve les podiums nationaux avec un titre de Vice-championne de France et poursuit ma carrière dans le Haut Niveau tout en conciliation ma vie d’étudiante en école d’infirmière.

Mon Objectif aujourd’hui est de participer aux compétitions internationales série A et première League pour être dans le meilleur classement des qualifications aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 (cette phase de préparation nécessite un investissement financier conséquent).

Prochaines compétitions internationales série A, Santiago en septembre et Shanghai en décembre 2018.

Côté études, obtention du Bac ST2S avec mention bien en 2014 et admission à l’école infirmière du CHU de Nice en septembre 2014.
Actuellement infirmière en poste au CHU de Nice après obtention du diplôme en juillet 2018.