1. Accueil
  2. Team Espoirs CDOS 06
  3. Pauline MOSTEIRO

Pauline MOSTEIRO Ski

Depuis mon plus jeune âge la montagne m’a toujours fasciner, mais c’est en 2015, a l’âge de 13 que mon père me fait découvrir le ski de randonnée. Je vais alors m’intéresser à la compétition et ne tarde pas a prendre une licence FFME afin de pouvoir y participer. C’est ainsi que je deviens dans cette même année championne départementale.

Je cumule ce sport avec beaucoup d’autres comme le Trail running, le VTT, le vélo de route, la natation … Ce qui me permet de garder une condition physique surtout en été, mais je choisit comme sport principal le ski alpinisme et participe alors à mes premiers championnats de France en 2016.

Je ne dispose ni d’entraineur ni de programme spécifique et de suivi, ce qui ne me permet pas pour l’instant d’atteindre un niveau qui me satisfait pleinement.

Ma scolarité au lycée de la montagne en formation alpinisme me permet de mieux connaitre la montagne. Je suis aujourd’hui en Terminale S et souhaite intégrer un DUT afin de pouvoir pratiquer ma deuxième passion: soigner les animaux.

Parallèlement je suit une formation afin de pouvoir devenir guide de montagne et faire découvrir aux enfants comme aux parents les joies de la Montagne en été et surtout en hiver.