1. Accueil
  2. Team Espoirs CDOS 06
  3. Andréa MILAZZO

Andréa MILAZZO Golf

J’ai découvert le golf à l’âge de 4 ans, grâce à mon meilleur ami qui, un jour, m’a invité à l’accompagner avec ses parents. J’ai pu les suivre sur un petit parcours (un compact), les observer et taper quelques balles. Et là, ce fut une révélation pour moi : j’ai adoré ! Dès que l’occasion se présentait, je les accompagnais. À 6 ans, j’ai demandé à mes parents de m’inscrire à l’académie de golf du village où j’ai commencé à prendre des cours (une à deux heures par semaine). J’allais régulièrement taper des balles au practice. J’étais assidu et je progressais rapidement. S’en sont suivies des participations à des compétitions organisées par le Comité Départemental de Golf puis ensuite par la Ligue de Golf PACA.

Je me suis qualifié pour mon 1er Championnat de France à l’âge de 11 ans. À ce moment là, je jouais également au tennis, j’allais skier et je partageais une passion commune avec mon père, le karting. Là, j’ai décidé d’arrêter toutes ces disciplines pour me consacrer qu’au golf. J’ai même choisi, avec l’accord de mes parents, d’opter pour la section « sport & étude ».

Ainsi, après avoir candidaté et réussi les tests d’entrée, j’ai intégré le Pôle Espoir au CREPS d’Antibes dès mon entrée en 4ème. Deux ans plus tard, j’ai rejoint le Pôle France dès mon entrée en 2nd, toujours au CREPS d’Antibes. Cette démarche s’inscrivait dans la continuité de mes deux années passées au Pôle Espoir et était en cohésion avec mon projet professionnel.

Mes résultats golfiques m’ont permis de rentrer au World Amateur Golf Ranking dès l’âge de 14 ans, d’être dans le top 100 du Mérite Amateur National Messieurs et gagner mon premier Grand Prix à mon 15ème anniversaire.

À la rentrée 2018/2019, je quitte cette structure, ces deux dernières années ne m’ayant pas convenues, correspondues… Ces quatre années ont été formatrices et m’ont permis d’acquérir une grande maîtrise des fondamentaux techniques du golf tout en poursuivant ma scolarité. Actuellement en Terminale ES (SHN) au Lycée Audiberti, mon projet scolaire est de préparer au mieux mon diplôme du baccalauréat, tout en m’entraînant et disputant des compétitions.

Une fois que j’aurais obtenu le diplôme précité, j’envisage de consacrer une année à minima pour intensifier mes entraînements et me préparer au mieux à devenir professionnel après avoir présenté mes cartes sur différents circuits, l’objectif étant de faire aboutir ce projet à court /moyen terme.

Crédit Photo : Alexis Orloff