1. Accueil
  2. Team Espoirs CDOS 06
  3. Téo COLAIRO

Téo COLAIRO Motocyclisme

Initié par mon père, je découvre tout jeune la moto trial avec mon frère en 2004, j’avais alors 8 ans. J’assiste cette même année au Championnat du Monde de Trial Indoor au Nikaïa à Nice. Deux ans plus tard, je prend ma licence à l’Amicale Motor Club de Grasse, club dans lequel j’évolue rapidement avec des pilotes expérimentés et des stages réguliers.

Jouant parallèlement au rugby toujours à Grasse pendant deux années, je choisi finalement la moto, discipline dans laquelle je vais tout de suite exceller en terminant Champion de France pour ma première participation en compétition nationale en 2008. S’en suit après une évolution dans les collectifs nationaux jeunes.

Souhaitant progresser davantage pour atteindre le plus haut niveau et poussé par Jean-Pierre Vallon du Team Abela, j’intègre à l’âge de 14 ans un sport étude appelé « Tremplin Sport Formation » à Voiron. Je m’entraînerai jusqu’à la fermeture de ce centre qui proposait des horaires aménagées pour les études, de la préparation physique et des entraînements intensifs quotidiens.

Titulaire d’un BAC STMG Option Mercatique et d’un certificat professionnelle d’initiateur au sport Motocyclisme, aujourd’hui je poursuis ma carrière à Haut Niveau en sillonnant les sites d’entraînements à travers la France avec d’autres pilotes du collectif France. Je consacre également une partie de mon temps à transmettre ma passion avec des conseils et de l’enseignement au sein de mon club, domaine dans lequel je souhaite évoluer pour ma reconversion professionnelle future.