Lancement de la tournée estivale Caravane du sport 2017
La conférence de lancement de la tournée estivale de la Caravane du Sport s’est tenue lundi 26 juin au Conseil départemental 06. En présence de Charles Ange Gynesy, Premier Vice-Président du Conseil Départemental, représantant Eric Ciotti.
la caravane du sport qui va sillonner les Alpes Maritimes tout l’été à la rencontre de plusieurs milliers d’enfants avec de nombreuses activités sportives et citoyenne
Une formidable attraction
Grande orientation « sport éducation jeunesse » la tournée 2017 de la Caravane du sport est une formidable attraction au service du développement du sport.
Organisée par le comité départemental olympique et sportif des Alpes-Maritimes en partenariat avec le conseil départemental et la direction départementale de la cohésion sociale, cette tournée se déplace dans les communes des Alpes-Maritimes qu’elles soient petites, moyennes ou importantes.
Forte de son succès, le nombre d’étapes est passé depuis 2016 de 12 à 30 sur l’année pendant les vacances scolaires permettant à notre jeunesse de découvrir des sports que l’on n’a pas toujours l’occasion de pratiquer.
4972 passeports ont été délivrés sur la période estivale de fin juin à fin août en 2016, record à battre !
Le sport à la rencontre des Jeunes de 10 h à 12 h 30 et 13 h à 16 h 30 :
Au-delà des activités sportives, le CDOS 06 a souhaité développer un axe très important comme des actions citoyennes avec les sapeurs-pompiers du SDIS 06 pour initier aux gestes qui sauvent, avec la gendarmerie BPDJ 06 sur les conduites addictives, avec le tri sélectif avec la Communauté d’agglomération de la Riviera française, avec des ateliers pédagogiques « Carton rouge à la violence » mais également une action culturelle avec le musée national du sport par le biais de jeux éducatifs et d’expositions.
En fil rouge, une véritable campagne de soutien à paris 2024 avec la création d’une carte postale avec la possibilité au verso de donner la parole aux enfants qui pourront écrire ou dessiner leur soutien que nous remettrons le moment venu au président du comité national olympique.