1. Accueil
  2. Agenda
  3. Cérémonie des vœux du CDOS 06
Actualités Agenda

Cérémonie des vœux du CDOS 06


Des vœux 2024 porteurs d’espoir et d’enthousiasme

Ce vendredi 26 janvier 2024, Philippe Manassero, Président du Comité Départemental Olympique et Sportif des Alpes-Maritimes (CDOS 06) et Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes, ont présidé la cérémonie de vœux du CDOS 06, en présence notamment d’Eric Ciotti, Député, Président de la Commission des finances du Département et de Carine Papy, Vice-présidente du Département des Alpes-Maritimes déléguée à la jeunesse et au sport.

300 personnes étaient présentes au Palais des Rois sardes, de nombreux Maires, élus, sportifs de haut niveau dont les joueuses de l’équipe féminine de l’OGC Nice et les Aigles de Nice, des dirigeants, des éducateurs des comités, ligues, clubs et des bénévoles.

Cette cérémonie de vœux a été agrémentée de plusieurs temps forts :

  • La mise à l’honneur du patineur Adam Siao Him Fa, double champion d’Europe de patinage artistique et membre de la Team Espoirs du CDOS 06 : Philippe Manassero lui a remis un trophée de reconnaissance olympique du CDOS et Charles Ange Ginésy un mélèze d’Eric Garence.
  • La remise de médaille de bronze « Jeunesse, sports et engagement associatif » à Stan Sutor, Manager général du Nice Hockey Côte d’Azur. Stan Sutor, c’est une trentaine d’années au service du club, aux postes de gardien, puis entraîneur-joueur, entraîneur de la D4 à la ligue Magnus, avant de devenir Manager général en 2023.
  • La remise des labels « Terres de Jeux » aux communes de Guillaumes et d’Ascros : en présence de leurs Maires respectifs, Jean-Paul David et Vincent Giobergia.
  • Dans le cadre de l’opération Génération Capron, remise de 20 t-shirts du CDOS 06 aux élèves du collège Capron de Cannes, en présence de la Principale, Sandrine Louchart, et de Vincent Varini, Professeur d’EPS :
  • Projet labellisé Génération 2024, Classe olympique (pour développer les passerelles entre monde scolaire et mouvement sportif) ;
  • Des travaux pédagogiques réguliers ont été conduits dans ce cadre depuis septembre 2020.
  • Le Président Manassero a souhaité faire une ovation à Anny Courtade, présidente de l’AS Cannes Football, future porteuse de la flamme olympique dans les Alpes-Maritimes.

Pour Philippe Manassero :

C’est avec une immense joie que je m’adresse à vous aujourd’hui, devant tant de personnalités du mouvement sportif à l’occasion de la présentation de nos vœux pour l’année 2024, une année exceptionnelle placée sous le signe de l’excellence sportive, de l’unité citoyenne et des valeurs olympiques avec comme symbole de retrouver une paix plus que symbolique dans notre monde si perturbé ces derniers temps.

En cette période porteuse d’espoir, nous anticipons avec enthousiasme les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, un événement planétaire qui illuminera nos vies et mettra à l’honneur l’esprit du sport.

A nos athlètes qui vont représenter les Alpes-Maritimes avec le maillot de l’équipe de France olympique et paralympique, je veux adresser des vœux de réussite pour leur préparation et pour celles et ceux sélectionnés pour faire briller notre département.

Les Alpes-Maritimes, riches de leur diversité et de leur passion pour le sport, seront au cœur de cette célébration, témoignant de notre engagement pour l’excellence, le respect et l’amitié.

Pour Charles Ange Ginésy : « Très heureux d’accueillir, dans ce lieu prestigieux qu’est le Palais des Rois sardes, cette cérémonie des vœux du Comité Départemental Olympique et Sportif 06, outil clé pour le développement sportif sur notre territoire, qui remplit une mission sociale essentielle en faveur de notre jeunesse.

Les Alpes-Maritimes sont une terre de sport et je m’en réjouis. 2024, année olympique ! Avec le Département, nous contribuerons à faire de 2024 une année sportive pour tous les Maralpins et à ancrer encore plus durablement le sport dans l’histoire des Alpes-Maritimes.

Aux côtés du CDOS, le Conseil départemental mène une politique sportive ambitieuse. En témoigne notre Plan sport 2028, qui représente une enveloppe de 10 M€.

Vecteur d’apprentissage de règles et de valeurs, outil de cohésion sociale et intergénérationnelle, le sport mérite que lui soit consacrée une politique audacieuse, ouverte à la pratique du plus grand nombre comme à la promotion de l’excellence. C’est ce que le Conseil départemental s’emploie à réaliser au quotidien. »

Le Président Manassero conclut : « Tous mes vœux pour l’année 2024 à toutes et tous, et que la flamme de l’amitié sportive continue de briller au cœur des Alpes-Maritimes ! »