1. Accueil
  2. Agenda
  3. 25ème étape Caravane du sport sur le parvis de l’Allianz riviera Vendredi 14 septembre en amont du match OGC Nice/ Stade Rennais, de 16h à 19h (match à 19h).
Agenda

25ème étape Caravane du sport sur le parvis de l’Allianz riviera Vendredi 14 septembre en amont du match OGC Nice/ Stade Rennais, de 16h à 19h (match à 19h).


Vous trouverez ci-dessous les liens vers les articles du site OGC Nice concernant cette étape :

https://m.ogcnice.com/fr/#/fr/actualite/34769/la-caravane-du-sport-a-fini-en-beaute

https://m.ogcnice.com/fr/actualite/34700/animations-caravane-du-sport-billetterie-mag-acces

https://m.ogcnice.com/fr/actualite/34719/superbe-final-a-lallianz-

 

Une  25ème  étape Caravane du sport sur le parvis de l’Allianz riviera Vendredi 14 septembre en amont du match OGC Nice/ Stade Rennais,  de 16h à 19h (match à 19h).

Organisée par le comité départemental olympique et sportif des Alpes-Maritimes en partenariat avec le conseil départemental et la direction départementale de la cohésion sociale, cette grande manifestation gratuite d’initiation aux sports se déroulera le vendredi 14 septembre  sur le parvis de l’Allianz riviera en amont du match OGC Nice/Stade Rennais de 16h à 19h (match à 19h). (1).

Elle est destinée aux enfants et ados de 4 à 14 ans.

Avant le Match, de 16 à 19h les jeunes pourront participer à une multitude d’animations sportives – Athlétisme, Baseball/Softball, Escrime, Golf, Gymnastique, Hockey sur gazon, Karaté, etc… Programme volontaires Nice pour la coupe du monde féminine de football 2019.

 

La Caravane du sport a notamment pour objectif de transmettre les valeurs olympiques que sont le respect, l’amitié et l’excellence. A cet effet, des ateliers sont mis en place sur le stand « Carton rouge à la violence » et divers Jeux, concours et animations sur les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Initiez-vous aux gestes qui sauvent : Aux côtés des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes, (SDIS06), apprenez ces gestes de premiers secours qui peuvent faire toute la différence. (Alerter le 112, masser, défibriller, poser un garrot…)

Cette étape exceptionnelle sur le parvis de l’Allianz Riviera, la première du genre, viendra mettre en lumière le partenariat et la collaboration régulière entre le CDOS et l’OGC Nice (présent sur les étapes de la Caravane du Sport depuis 2014) et enrichir les animations mises en place par le club avant chaque rencontre à domicile.

(1) Renseignements 04.92.47.62.62. alpesmaritimes@franceolympique.com