De Paris aux Alpes françaises en passant par Nice et les Alpes-Maritimes : un rêve qui devient réalité
A 7 mois des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, Nice va recevoir, en tant que site de football, du 24 au 31 juillet, 3 matchs féminins et 3 matchs masculins dont une rencontre de l’équipe de France masculine.
Un honneur et un bonheur de se sentir embarqué dans ces Jeux Paris 2024 qui rayonnent sur toute la France.
Une immense surprise est venue du coté de nos montagnes avec la volonté de candidater pour les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver en 2030. Candidature portée par le CNOSF et son président David Lappartient, la présidente du comité paralympique et sportif français, Marie Amélie Le Fur, et les deux présidents des régions Sud et Auvergne Rhône Alpes, Renaud Muselier et Laurent Wauquiez.
En quelques mois, ils ont réussi à mettre le dicton « impossible n’est pas français » dans tous toute sa dimension et présenter un dossier au CIO d’une grande qualité.
Nice et j’espère Isola 2000 seront sur le devant de la scène en 2030. En recevant les sports « indoor », Nice et la Côte d’azur seront regardés par la planète entière. Des dizaines de milliers de
supporters, qui viendront du monde entier mais en particulier du Canada, des USA, de Finlande, du Japon, de Chine. Ils viendront supporter le hockey sur glace, le patinage artistique, le short-track ou le curling. A Isola 2000, le snowboard aura toute sa place en station leader de cette discipline et faiseur de médaillés olympiques avec Tony Ramoin et Julia Pereira de Souza.
Cerise sur le gâteau, Nice terminera ces Jeux d’hiver de 2030 avec la célébration de la cérémonie de clôture.
Voilà le mouvement olympique des Alpes-Maritimes embarqué dans une aventure fantastique celle de vivre en quelques années les jeux d’été et d’hiver.
A quelques jours de cette nouvelle année olympique 2024, n’hésitons pas à faire vivre et enrichir le dicton « Impossible n’est pas français » en « Impossible n’est pas maralpin », « Impossible n’est pas niçois » !