1. Accueil
  2. Mots du mois
  3. mot du mois de septembre 2017

mot du mois de septembre 2017


Chers internautes,

Je suis avant tout un président heureux et ressens une immense satisfaction par cette désignation de PARIS et de la France

Le rêve devient réalité pour le mouvement sportif français. C’est une victoire historique pour notre pays.

Le Comité Départemental Olympique et Sportif des Alpes-Maritimes, acteur majeur du sport dans le département, a été très impliqué pour soutenir Paris 2024 par différentes actions au cours d’événements comme les Journées Olympiques, la tournée 2017 de la Caravane du sport, les 5000 cartes postales de soutien remises à Denis Masseglia dernièrement.

Un jeu inventé et créé par nos collaborateurs du CDOS 06 pour sensibiliser les jeunes, différents moyens d’expression par le dessin ou l’écriture, des campagnes et ateliers de sensibilisation sur les valeurs de l’olympisme leur ont permis de participer à cette belle aventure autour de notre jeunesse azuréenne.

Mobilisé dès le 1er jour, le CDOS 06, avec l’implication des athlètes de haut niveau, des comités départementaux sportifs et des clubs, a montré cette  envie de construire une victoire collective autour du projet PARIS 2024, si bien porté par le médaillé olympique Tony ESTANGUET et toute son équipe du comité d’organisation, par le CNOSF autour du président MASSEGLIA, des athlètes de haut niveau français très impliqués et de l’état français.

Je suis avant tout un président heureux et ressens une immense satisfaction par cette désignation de PARIS et de la FRANCE. J’ai pu mesurer l’engouement de la jeune génération à soutenir cette candidature pour les JO dans les Alpes-Maritimes et ce, depuis plusieurs mois. Le CDOS 06 va poursuivre le travail de terrain pour valoriser notre savoir-faire et participer à la réussite de ces jeux olympiques et paralympiques. Pendant 7 ans, notre comité continuera  à travailler aux côtés du CNOSF et développera des stratégies en matière de soutien aux jeunes athlètes espoirs du sport azuréen. Des actions dans les écoles et collèges seront menées pour mettre le sport au cœur de la société française. Je suis très fier d’appartenir à la famille olympique.